AWA Plate-forme 2018 FR

PLATE-FORME EUROPÉENNE DE LA JEUNE DANSE

Amateurs et professionnels de la danse, le weekend « AWA – As we are » vous est dédié !

Le Kinneksbond, Centre Culturel Mamer, le TROIS C-L – Centre de Création Choré­graphique Luxembourgeois, l’association AWA – As We Are et la Confédération Nationale de la Danse Luxembourg s’associent pour vous proposer un weekend entier consacré à la danse. Réunir les talents de jeunes artistes inter­nationaux venus d’horizons différents et mettre en contact amateurs et professionnels de la danse – tel est le défi relevé par nos quatre structures.

Un weekend, une demi-douzaine de pièces, une quinzaine de jeunes chorégraphes et danseurs venus des quatre coins de l’Europe : une invitation à découvrir différents univers à travers des solos, duos, trios…

Côté mise en pratique, les artistes vous proposeront de partager des moments uniques lors d’ateliers de danse, conçus en résonance avec les spectacles. Destinés aux amateurs et professionnels, ces stages vous permettront d’enrichir votre gestuelle et de découvrir de nouveaux outils.

Les spectacles

« Rule of thirds » Cie António Cabrita et São Castro (PT)

Une pièce fascinante au croisement du fugitif et de l’éternel, de la danse et de la photographie. Tout en jouant sur la poétique ambiguë du visible, Rule of thirds offre un focus sur la beaut. formelle d’un moment, sur son contenu expressif, sur son caractère aléatoire objectif et sa compréhension à travers le regard. En utilisant la scène comme cadrage du corps en temps r.el, le public voyage dans une collection d’instants capturés par Cartier-Bresson…

Vidéohttps://vimeo.com/165862385
Concept et chorégraphie
António Cabrita, São Castro

Interprétation
António Cabrita, São Castro,
Luís Malaquias, Margarida Belo Costa

Musique
São Castro, António Cabrita, J. S. Bach,
Richard Skelton, Henry Purcell

Costume Design
Nuno Nogueira

Design Lumière
Vitor José

Durée 30’

Production : Vo’Arte , Co-Production: Culturgest, Teatro Viriato
Soutiens : Associação Cultural CIM, Centro Cultural de Bel.m, Companhia Nacional de Bailado / OPART
Soutiens artistiques residences : StudioTrade Network – DansBrabant Tilburg; O Espa.o do Tempo / Montemor-o-Novo

Website : http://www.acsc.pt

« Murky Depths » Cie Beaver Dam (CH/FR)

Un duo à l’interaction subtile, explorant les rapports entre l’Homme et sa volonté. Avec Murky Depths, le chorégraphe Edouard Hue réussit le tour de force presque métaphysique de mettre en mouvement les aléas complexes de la volonté. Dans un duo en clair-obscur avec Noëlle Quillet, il incarne la volonté appartenant au monde onirique tandis qu’elle est femme de chair et de sang. Entre eux s’instaure peu à peu un dialogue, dans lequel se mêlent séduction et opposition , qui aboutira vers un épanouissement difficile mais à portée de désir.

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ABrpRYZ0nOc

Chorégraphie
Edouard Hue

Interprétation
Noëlle Quillet, Edouard Hue

Musique
Gadjo Loco

Durée 15’

Production : Compagnie Beaver Dam
Soutiens : Ville d’Annecy et donateurs privés
Soutiens à la tournée : République et Canton de Genève, Pro-Helvetia – Fondation Suisse pour la Culture

Website : http://www.beaverdamco.com

« Crackling » James Finnemore (UK)

L’univers de cette pièce nous présente deux personnes qui tentent de se connecter alors qu’elles sont perdues dans un paysage physique changeant et souvent hostile. Courbées et remodel.es par l’espace qui les entoure et la dynamique qui les uni, leurs échanges sont formalisés et souvent manipulateurs, tordus par une nouvelle hiérarchie.

Chorégraphie
James Finnemore

Interprétation
James Finnemore, Pauline Raineri

Musique
Joel Harries

Design Lumière
Mark Baker

Durée 14’

Soutien : The Place and Northern School of Contemporary Dance

Website : http://www.jamesfinnemore.co.uk/about.html

« With my eyes » Cie AWA As We Are (LU)

Une immersion dans le monde spirituel à travers les regards croisés d’une femme et d’un chorégraphe. En quête de sens, une jeune femme se tourne vers les croyances traditionnelles qui l’amènent à vivre une aventure collective forte. Néanmoins, des sentiments d’éloignement et de doute la gagnent peu à peu. Au travers d’expériences diverses et de tentatives parfois douloureuses, parfois mystiques, arrivera-t-elle . se libérer des jugements et des codes du groupe afin de trouver son propre chemin spirituel ?

Vidéohttps://vimeo.com/220284272

Concept et chorégraphie
Baptiste Hilbert

Concept et interprétation
Catarina Barbosa

Musique
Saif Al-Kayyat, Rageed William, J. S. Bach

Durée 14’

Lighthing design
Nina Schäffer

Costume
Maria de Lurdes Gonçalves Viana

Artistic support
Anne-Mareike Hess

Production : A.S.B.L As We Are
Support financier : Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois

Website : http://www.awa-asweare.com

ULTIMA VEZ REPERTORY – « Stamping » Art Factory International

Cette création avec les danseurs de l’Art Factory International Bologne est une communion énergique et physique du vocabulaire des deux premières pièces de la compagnie Ultima Vez/Wim Vandekeybus: « What the Body Does Not Remember » et « Les Porteuses de Mauvaises Nouvelles ».

Les artistes ont été confrontés à une atmosphère théâtrale omniprésente dans le processus de création. Une fois le langage du répertoire assimilé ils ont enrichi la pièce par leur propre travail chorégraphique inséré dans les partitions d’origine. Cette pièce traite principalement du mouvement en tant qu’acte théâtral.

Vidéohttps://www.youtube.com/watch?v=IKy35jQr7MY

ULTIMA VEZ REPERTORY – « STAMPING »
Work In Progress

Chorégraphie
Eduardo Torroja

Interprétation
Danseurs de Art Factory International

Websitehttp://www.artfactory-international.com/home/

Les workshops

Cie António Cabrita et São Castro

Dans ce workshop, à travers le langage corporel de chaque participant, António Cabrita et São Castro proposent une réflexion sur la manière abstraite ou concrète de traduire une idée grâce au mouvement de notre corps. Le mouvement du corps se transforme en mouvement de la pensée et inversement. Simultanément, les disponibilités corporelles de chacun vont permettre d’explorer la relation entre la forme et le ressentit ainsi que la dichotomie entre le processus intuitif et rationnel de création du mouvement.

Horaire

Samedi 2 juin 2018

10:00 – 11:30 : Stage de danse contemporaine découverte pour le public professionnel et pré-professionnel au Centre Scolaire et Sportif (29, rue de Strasbourg – L-1490 Luxembourg-Gare)

12:00 – 13:30 :Stage de danse contemporaine découverte pour le public amateur à partir de 12 ans au Centre Scolaire et Sportif (29, rue de Strasbourg – L-1490 Luxembourg-Gare)

Eduardo Torroja / Technique: Ultima Vez

Ce workshop se concentrera sur le vocabulaire du répertoire physique et énergique des trois premières pièces de la Compagnie Ultima Vez, dirigée par Wim Vandekeybus: « What the Body Does Not Remember » , « Les Porteuses de mauvaises nouvelles » et « The weight of a hand ».

Un des propos majeurs de ce workshop sera le mouvement en tant qu’acte théâtral.

Les participants suivront le processus de création depuis l’origine du matériel utilisé jusqu’au résultat final qui a été joué sur scène. Ce vocabulaire sera aussi l’occasion pour eux de développer leur propre travail chorégraphique en créant des compositions à travers la forme, l’.mo,on, la théâtralité et les intentions du matériel proposé.

Nous confronterons et explorerons ces différentes étapes via l’improvisation, le travail au sol, la danse contact, le travail en groupe et la manipulation d’objet.

Pour ce faire, de nombreux concepts seront abordés tels que la tension, l’instinct, le chaos, la sensualité, le risque, la confiance, la protection, la dépendance, le pouvoir, la stratégie, la neutralité et les extrêmes physiques.

Horaire

Dimanche 3 juin 2018

10:00 – 11:30 : Stage de danse contemporaine découverte pour le public amateur à partir de 12 ans à la salle de théâtre du trois C-L (12, rue du Puits – L-2355 Luxembourg) :

12:00 – 13:30 : Stage technique découverte pour le public professionnel et pré-professionnel à la salle de théâtre du trois C-L (12, rue du Puits – L-2355 Luxembourg)

Brigel Gjoka / Technique: William Forsythe

Dans ce workshop, Brigel Gjoka abordera une partie de la thématique et du matériel de la pièce « DUO2015 » de William Forsythe avec qui il a collaboré de longues années tout comme son collègue Riley Watts. Ils interrogent, à travers leurs entrainements quotidiens, la manière dont les différentes connexions, la composition, le non-respect des codes et l’.coute de l’autre peuvent créer un dialogue entre individus.

Ce workshop se concentrera principalement sur les manières dont l’entrainement peut créer la connexion. « DUO2015 » est le dernier travail de William Forsythe, dans lequel les deux artistes se font face et se confrontent constamment . la recherche de nouvelles dimensions créatives.

Horaire

Samedi 2 juin 2018

10:00 – 11:30 : Stage de danse contemporaine découverte pour le public amateur à partir de 12 ans à la salle de théâtre du trois C-L (12, rue du Puits – L-2355 Luxembourg) :

12:00 – 13:30 : Stage technique découverte pour le public professionnel et pré-professionnel à la salle de théâtre du trois C-L (12, rue du Puits – L-2355 Luxembourg)

James Finnemore

Dans ce workshop proposé par James Finnemore, les participants passeront une grande partie de leur temps à développer leur propre improvisation. À travers différentes images données par le chorégraphe, ils passeront à travers des qualités et des manières de bouger spécifiques, tout en gardant suffisamment de liberté pour explorer leur propre sensibilité.

L’action physique ne sera peut-être pas toujours utilisée comme point de départ, mais plutôt les émotions.

Une fois cette base d’improvisation bien intégrée, James introduira différents exercices afin de trouver d’autres qualités, cette fois-ci dans son propre matériel.

Horaire

Dimanche 3 juin 2018

10:00 – 11:30 : Stage technique découverte pour le public professionnel et pré-professionnel à la salle de théâtre du trois C-L (12, rue du Puits – L-2355 Luxembourg)

12:00 – 13:30 : Stage de danse contemporaine découverte pour le public amateur à partir de 12 ans à la salle de théâtre du trois C-L (12, rue du Puits – L-2355 Luxembourg) :

Les échanges

Le partage et l’échange d’information autour de la formation et du métier de danseur étant un des objectifs principaux de l’événement, AWA compte mettre en place plusieurs ateliers en amont et pendant la plateforme, pour permettre aux différents intervenants d’interagir en dehors de la scène ou des workshops.

Plusieurs moments d’échanges artistiques vont ainsi être programmé avant la plate-forme entre la Confédération National de la Danse du Luxembourg (CND Luxembourg) et AWA. Ces moments auront pour but de sensibiliser et d’initier le milieu amateur à l’art chorégraphique et au métier de danseur à travers différents exercices de mise en pratique.

Durant ces moments de partage les participants auront par exemple l’occasion d’analyser la programmation de la soirée du 2 juin et de préparer toutes éventuelles questions qu’ils souhaiteraient poser aux professionnels lors des rencontres informelles qui clôtureront l’événement. Un prix spécial sera aussi créé pour le concours national du CND qui se déroulera le 31 mars 2018 au Théâtre d’Esch. Ce prix sera décerné par les chorégraphes de la compagnie AWA à plusieurs jeunes talents luxembourgeois et leur permettra de participer à une création originale qui fera par,e de la programmation de la soirée du 2 juin.

Une manière supplémentaire d’impliquer les éventuels futurs acteurs de la danse au Luxembourg. D’autres échanges auront lieu durant la plate-forme et incluront les expériences et les avis des professionnels du secteur (structures, danseurs et chorégraphes) qui seront présents sur l’événement.

Les artistes présents

São Castro / Cie António Cabrita et São Castro (PT)

São Castro a commencé ses études de danse au Balleteatro Escola Profissional de Dança e Teatro (école de danse et de théâtre) de Porto et est titulaire d’un diplôme en danse de l’école Supérieur de Danse de Lisbonne (2002).

En tant que Danseuse professionnelle, elle a travaillé avec Né Barros, Isabel Barros, Rui Lopes Graça, Benvindo Fonseca, Sofia Silva, Vasco Wellenkamp, Paulo Ribeiro, Hofesh  Shechter, Olga Roriz, Clara Anderma, André Mesquita, Tânia Carvalho, Luís Marrafa,…

Elle a été interprète dans différentes compagnies telles que Balleteatro Company (1997-1999), Companhia Portuguesa de Bailado Contemporâneo (2001-04) directeur artistique Vasco Wellenkamp, Ballet Gulbenkian (2004-05) et Instável Company (2012).

En tant que chorégraphe, elle a créé un solo aTempo (2009) et produit un duo pour les élèves du Conservatoire National joué à l’International Jeunesse Festival Expression en Grèce. Elle créera ensuite pour la Companhia de Dança do Algarve, Projecto Quorum (2015) et récemment pour la Companhia de Dança de Almada, The Art of Losing.

En 2011, elle a cofondé ACSC avec António Cabrita. Avec leur pièce, Play False, ils remportent le prix Authors SPA 2015pour la meilleure chorégraphie et sont une nouvelle fois nominé pour le m.me prix en 2016 avec la pièce Tábua Rasa.

L’une de leur dernière création, Rule of Thirds, a été considéré par les médias portugais comme l’une des meilleures performances de danse de l’année 2016. Leur production Turbulência co-créée avec António Cabrita, Henrie Ventura et Xavier Carmoa a été jouée pour la première fois dans la même année. Elle a également été nominée pour la meilleure chor.graphie dans le prix Authors SPA 2017 et a récemment reçu la Médaille d’Argent des Valeurs de l’Institut Polytechnique Portugaise.

Dernièrement elle a été nommé directrice artistique de la Compagnie Paulo Ribeiro avec António Cabrita, Henrie Ventura et Xavier Carmoet en co-production avec la Compagnie National de Ballet du Portugal et Vo’Arte.

António Cabrita / Cie António Cabrita et Sao Castro (PT)

António Cabrita est dipl.m. en danse par l’Escola Superior de Dança de Lisbonne (2008). Il a commencé ses étude de danse au Conservatoire National (2000). Il a également étudié la danse à l’école de ballet Joffrey . NY (2001), le cinéma à la New York Film Academy (2001), et étudié la publicité à la Restart – School of Creativity and New Technology de Lisbonne (2004).

Il travaille au Portugal, en Allemagne et dans d’autres pays européens, en tant que danseur, chorégraphe, acteur, vidéo designer et compositeur.

Ces dernières années, il a travaillé avec plusieurs chorégraphes, comme Rui Horta, Né Barros, Silke Z., Tânia Carvalho, Hofesh Shechter, Luis Marrafa, Silke Z. / R.sistances, Paulo Ribeiro…

Il a créé le projet To fail en 2009 et chorégraphié la pièce « 88 » pour la compagnie Quorum Ballet en 2011. En 2011 il cofonde le projet |ACSC | avec São Castro. Leur pièce, Play False, remporte le Authors Award SPA 2015 pour la meilleure chorégraphie. Ils sont à nouveau nominés pour le m.me prix en 2016 avec la pièce Tábua Rasa co-cr..e avec S.o Castro, Henrie Ventura et Xavier Carmo et coproduite avec la Compagnie National de ballet du Portugal et Vo’Arte.

Une de leur dernière création, Rule of Thirds, a été considérée par les médias portugais comme l’une des meilleures performances de danse de 2016 et Turbulência, créée la même année et co-créé avec São Castro, Henrie Ventura et Xavier Carmo, a été nominée pour la meilleure chorégraphie pour le Prix le Authors Award SPA 2017. Il a récemment reçu la médaille d’argent des valeurs de l’Institut Polytechnique du Portugaise.

Il est actuellement directeur artistique de la compagnie Paulo Ribeiro.

James Finnemore (UK)

Après avoir été diplômé de la Northern School of Contemporary Dance, James a été apprenti dans la compagnie Hofesh Shechter, ou il a interprété  des pièces tels que Uprising / In your rooms dans des tournées britanniques et européennes.

James a ensuite été invité à se joindre à la Cie Carte Blanche, la compagnie nationale de Norvège, ou il a joué des oeuvres de Club Guy et Roni, Intrusa Danza, Hofesh Shechter et Kris,n & Yoshi Inao.

James a rejoint la Hofesh Shechter compagnie en tant que danseur professionnel en 2010. Il a dans. dans les productions Uprising / In your rooms et Political Mother jusqu’en 2013.

Depuis, James a travaillé avec Olivier Dubois dans sa création Tragédie. De septembre 2013 à juillet 2014, il a également joué dans The Drowned Man : A Hollywood Fable de Punchdrunk.

Actuellement James est en tournée au Royaume-Uni avec la production de Gary Clarke Company COAL.

En tant que chorégraphe en 2011, James crée son premier solo Patriot, pr.sent. en première au Cloud Dance Festival de Londres. Depuis lors, il a été joué dans divers endroits, y compris l’église des acteurs de Covent Garden, Karlovac Dance Festival Croatie, et ACT Festoval Bilbao (Espagne) où il a gagné le premier prix dans la catégorie « Meilleure direction chorégraphique ».

En 2012, James a aussi chorégraphié. The Age dans le cadre de ‘In Good Company’ et a participé à un mini-tour du Sud- Est de l’Angleterre (Robin Howard Theatre, Brighton Dome, The Point Eastleigh et Pavilion Dance Bournemouth.)

Réalisé par Hofesh Shechter Compagnie et soutenu par la Fondation Jerwood, Brighton Dome et South East Dance. En Janvier 2014, James a présenté son nouveau travail Oh |Glory dans le cadre de resolution! Les périodes de recherche et de création ont été soutenues par le Théâtre Exeter

Northcott, Dance in Devon et Roehampton Unversity. Il a reçu pour cette pièce de nombreuses critiques favorables.

En 2017/2018, James développera sa nouvelle oeuvre TERRA, qui a été commandée par The Place & The Point, Eastleigh.

 

 

Edouard Hue / Cie Beaver Dam (CH/FR)

Edouard commence ses études de danse au Conservatoire . Rayonnement Régional d’Annecy avant de poursuivre au Ballet Junior de Genève. Par la suite, il travaille principalement avec Olivier Dubois et la Hofesh Shechter Company. Au cours de sa carrière, Edouard Hue travaille aussi avec Damien Jalet, James Wilton, Foofwa d’Imobilit., Giuseppe Bucci, Jozsef Trefeli…

Il crée la Beaver Dam Company en 2014. Sa première pièce est le duo Murky Depths qui est présenté rapidement à l’international. La chorégraphie remporte plusieurs prix :

– 2014 / Prix du Jury au Tremplin de la Création, MJC de Novel
– 2015 / Premier Prix et Prix du Public au Concours Int. Arcadanse
– 2016 / Prix du Public aux Hiverôclites , CDC – LesHivernales
– 2016 / Prix du Public au Fukuoka Dance Fringe Festival vol.9

En 2016, Edouard Hue, avec la Beaver Dam Company, entre officiellement en résidence triennale à l’Auditorium de Seynod – Scène Régionale en France. En 2017, il est soutenu par Pro-Helvetia – Fonda,on Suisse pour la culture. La fondation met en place le mentoring d’Olivier Dubois pour la pièce Meet me Halfway. Puis il est envoyé à Lausanne, Montréal et Singapore afin de participer à des rencontres internationales.

Depuis f.vrier 2017, il réalise des re-créations de sa pièce Into Outside 2.0 pour différentes structures : Architanz . Tokyo et prochainement à l’Ecole de Danse Contemporaine de Montréal .

Baptiste Hilbert / Cie AWA As We Are (LU)

Baptiste Hilbert commence sa formation professionnelle à EPSE danse en France. Par la suite, en 2013, il intègre la Postgraduate Company of the Northern School of Contemporary Dance « Verve13 » à Leeds où il participe aux créations de Ben Wright, James Wilton et Frauke Requardt. Baptiste Hilbert décide de finir sa formation par une année au Ballet Junior de Genève où il a l’occasion de travailler des pièces de Hofesh Shechter, Barack Marshall, Roy Assaf, Cie 7273, etc. Depuis lors, il a dansé pour différents chorégraphes tels que Jill Crovisier (LU), Benvindo da Fonseca (PT), Anu Sistonen (FI), Bernard Baumgarten (LU), Saeed Hani (SY) et Sarah Baltzinger (FR).

Durant toutes ses années de formation, Baptiste Hilbert a développé un intérêt particulier pour la création chorégraphique. Avec Catarina Barbosa (PT), il est co- fondateur de l ’association de droit luxembourgeois As We Are (AWA a.s.b.l.) sous laquelle il signe sa première création As you want en 2016 dans le cadre du programme des « Emergences » organisé par le TROIS C-L.

Il présente l’année suivante un solo pour la danseuse Catarina Barbosa, With my eyes, en bénéficiant de l’accompagnement de ce même programme au TROIS C-L.

Par ailleurs, il intègre en 2017, aux c.t.s de Sandy Flinto, Giovanni Zazzera, Catarina Barbosa et Pierrick Grobéty, le collectif de création de la pièce Art. 13 produite par AWA a.s.b.l.

Catarina Barbosa / Cie AWA As We Are (LU)

Catarina Barbosa est originaire d’une petite ville du Portugal, Póvoa de Varzim. Elle commence la danse à  l’âge de 5 ans dans l’école amateur Academia Gimnoarte. Elle décide ensuite de se perfectionner au Conservatoire National du Portugal, .à Lisbonne, qu’elle intègre en 2009 pour une durée de 2 ans. Durant ces 2 ann.es, Catarina interprète différents rôles du répertoire classique tels que : Le corsaire, Casse-Noisette, Don Quichotte, Le cygne noir. C’est à l’étranger qu’elle termine son parcours de formation professionnelle, au Ballet Junior de Genève où elle s’établit jusqu’en 2014.

Lors de cette formation, elle évolue dans un registre plus contemporain, dans des pièces telles que : Flabbergast de Gustavo Ramirez Sansano (ES),  Aspects of love, La fureur d’aimer / The top of my head is not the top of the world / Black cold burns de Stjin Celis (BE), Bolero / Mozart . deux de Thierry Malandain (FR), Kiokou de Ken Ossola (CH), Documento de Guilherme Botelho (BR), Merry go round de Laurence Yadi et Nicolas Can,llon (FR), Double deux de Gilles Jobin (CH), Song Etum de Idan Sharabi (IL), Largo de Lucinda Childs (US) et Loin de Sidi Larbi Cherkaoui (BE) (atelier répertoire).

Pendant sa dernière année avec le Ballet Junior, Catarina Barbosa intègre également la Compagnie Gilles Jobin (CH) et participe à la création de Quantum en Juillet 2013, qui connait une tournée internationale. En 2015, elle travaille dans la création Deuses e Demónios du chorégraphe Benvindo da Fonseca (PT), pour la Compagnie Associação Nós da Dança au Portugal. Installée au Luxembourg depuis 2016, elle collabore avec les chorégraphes suivants : Bernard Baumgarten (LU), Saeed Hani (SY) et Sarah Baltzinger (FR).

Avec Baptiste Hilbert (BE), elle est co-fondatrice de l’association de droit luxembourgeois As We Are (AWA a.s.b.l.) sous laquelle elle signe sa première création, As you want, dans le cadre du programme des « Emergences »,  organisé par le TROIS C-L en avril 2016. L’année suivante, elle est interprète dans le solo With my eyes chorégraphié par Baptiste Hilbert pour ce même programme. Par ailleurs, elle intègre en 2017, aux c.t.s de Sandy Flinto, Giovanni Zazzera, Baptiste Hilbert et Pierrick Grobéty, le collectif de création de la pièce Art.13 produite par AWA a.s.b.l.

Brigel Gjoka / Art Factory International

Brigel Gjoka, professeur, chorégraphe et danseur professionnel. Son engagement artistique l’a emmené à travers le monde dans plus de 31 pays différents.

Brigel est né en Albanie et formé à la Tirana Ballet School 1997-2004. Il a .t. membre du Cannes Jeune Ballet pendant ses d’études entre 2004-2006 à l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes-Mougins.

En 2006, il a été engagé par le Ballet De L’opéra National Du Rhin, où il a eu l’occasion de se produire dans des rôles multiples et de travailler avec des chorégraphes de la scène internationale. Il a ensuite rejoint le Staatstheater Mainz en 2009 pour une saison, puis rejoint le Nederlands Dans Theater en 2010.

En janvier 2011, il est devenu membre de la Forsythe Company, où il participe aux nouvelles créations de William Forsythe et à une large gamme de son répertoire jusqu’à  la fermeture de la compagnie en 2015.

En 2015, il faisait par,e de « Life in Progress », la tournée mondiale d’adieu de Sylvie Guillem, voyageant et exécutant la pi.ce DUO2015 de Forsythe dans le monde entier.

Avec Riley Watts, il a re.u le prix Leonide Prix Massine au Positano premia la danza, Italie, en tant que danseur de l’année 2015 sur la scène contemporaine.

Depuis janvier 2014, il est le directeur artistique de l’Art Factory International de Bologne.

Eduardo Torroja / Art Factory International

Eduardo Torroja est né à Madrid o. il a étudié la danse et le théâtre. En 1986, il a déménagé à Bruxelles pour collaborer avec Wim Vandekeybus en tant qu’assistant chorégraphique.

Interprète dans les premières créations d’Ul,ma Vez « What the Body Does Not Remember » (1987), » Les Porteuses de Mauvaises Nouvelles « (1989), » Le poids d’une main . (1990), « Blush » (2002) et « Sonnic Boom » (2003) et le film « Roseland » (1991).

Pendant neuf années, il a travaillé avec la compagnie Rosas – Anne Teresa De Keersmaeker dans les productions « Erts » et « Mozart – Concertaria’s: Un Moto di Gioia ».

Il a également travaillé avec Needcompany – Jan Lauwers – Grace Ellen Barkey dans les pièces « Rood- Red-Rouge »,  » Morning Song », « The Miraculous Mandarin » , « Caligula » et « Roi Lear ».

Il a récemment dirigé les reprises des pièces d’Ultima Vez compagnie » What the Bods Does Not Remember » (1995, 2002 et 2013) et « Les Porteuses de Mauvaises Nouvelles » (2004) et a donné des workshops du répertoire Ultima Vez à Louvain, Volgograd, Bruxelles, Madrid, Amsterdam, Séville, Rotterdam, Lisbonne, Tokyo, Sao Paulo, Séoul, etc.

Lieux d’accueils

• Centre culturel Kinneksbond Mamer : Les spectacles / Samedi 2 juin 2018 / 20h
http://www.kinneksbond.lu/fr/

• Centre chorégraphique Trois C-L : Les échanges & Workshops / Samedi 2 & Dimanche 3
juin / 10h -13h30 (workshop) à partir de 14h30 (échange)
http://www.danse.lu/

• Centre sportif gare Luxembourg-ville : Les workshops / Samedi 2 & Dimanche 3 juin /
10h – 13h30
https://www.vdl.lu/visiter/loisirs-et-sports/infrastructures-sportives/halles-de-sports

Contacts

• AWA As We Are / 20 Cité Millewee, L-8064 Bertrange – Luxembourg / awa.asweare@gmail.com

• Kinneksbond Mamer / 42, route d’Arlon, L-8210 Mamer – Luxembourg / info@kinneksbond.lu

• Trois C-L / 12, rue du Puits, L-2355 Luxembourg ville – Luxembourg / danse@danse.lu

• CND Luxembourg / B.P 9, L-3801 Schifflange – Luxembourg / luxembourg@cnd.info

Partenaires

CONTACT





NOUS RESPECTONS VOTRE VIE PRIVEE

J'accepte que AWA me contacte dans le cadre de cette requête.

AWA respecte votre Vie Privée et s'engage à ne traiter vos données que dans le cadre de la finalité de ce formulaire : répondre à votre requête.

Adresse:

5 Place Am Duerf
L-3436 Dudelange – Luxembourg

E-mail : awa.asweare@gmail.com

Coordonnées bancaires :

Banque et Caisse d’Epargne de
l’Etat Luxembourg BCEE
IBAN: LU64 0019 4555 4486 6000
BIC: BCEELULL

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?